Des platistes tentent de déboulonner la statue de Galilée

Vif émoi dans la communauté scientifique après la tentative de déboulonnage d’une statue de Galilée par des platistes adeptes de la « cancel culture ».

Galilée est un mathématicien, géomètre, physicien et astronome italien du xviie siècle considéré comme le fondateur des sciences cosmologiques modernes avec notamment son modèle de la Terre ronde tournant autour du Soleil.

Il n’en fallait pas plus aux partisans de la Terre plate animés par le courant de la « cancel culture » pour dénoncer publiquement les thèses du célèbre scientifique italien dont les travaux sont perçus comme réactionnaires, trompeurs et complices du nouvel ordre mondial établi par les reptiliens crypto-capitalistes.

Aussi, plusieurs platistes ont tenté de déboulonner la statue de Galilée située sur le piazzale des Offices de Florence (Italie). Fort heureusement, celle-ci n’est pas boulonnée mais scellée dans le marbre de la structure architecturale l’accueillant. Intriguée par la présence de personnes sur le socle de la statue, des commerçants ont appelé la police dont l’arrivée a fait fuir les platistes.

Si la Terre continue de tourner tranquillement autour de notre soleil, il est désormais admis que cela ne tourne pas forcément rond dans la tête de certains de nos congénères.

Crédit photo : JoJan — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=408982

Essayez plutôt

Yannick Jadot : « Le carburant à 2€ le litre serait une très bonne nouvelle pour la planète »

Le député européen écologiste Yannick Jadot a déclaré dans une interview au magazine écologiste « Terra …

Un commentaire

  1. Ils se trompent de cible : Galilée a affirmé que la Terre tournait autour du Soleil, pas que la terre était ronde, ce qu’on savait depuis Aristote… Je leur conseille donc d’aller « déboulonner » le buste de ce dernier à la bibliothèque Mazarine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.