Des bracelets électroniques « d’immunité » pour les Français ayant développé des anticorps au Covid-19

Lors de sa dernière déclaration à la presse, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que les Français présentant une immunité au Covid-19 seraient équipés d’un bracelet électronique leur permettant de se déplacer librement sur notre territoire.

Le ministre a rappelé que les personnes ayant « contracté » le virus ont développé des anticorps durant leur guérison et demeurent ainsi immunisés, ils peuvent donc reprendre leurs activités professionnelles sans présenter un danger pour les autres personnes. « Nous possédons des simulations qui estiment qu’il y aurait 10% de la population qui présenterait actuellement une immunité face au coronavirus » a déclaré le ministre.

Afin de justifier de leur immunité aux autorités, ces personnes seraient alors équipées d’une version miniaturisée des bracelets électronique destinés aux détenus bénéficiant d’un aménagement de peine d’emprisonnement. Ces bracelets « d’immunité » se fixeront au poignet et ne pourront pas être retirés ou désactivés. Ils contiennent un QR Code et hologramme 3D identique à ceux présents sur les billets de banque ainsi qu’une puce électronique contenant toutes les données de l’utilisateur (identité, adresse, groupe sanguin, dossier médical, relevés bancaires et codes d’accès Netflix). Les autorités pourront ainsi très simplement contrôler si l’utilisateur possède les droits pour se déplacer sur le territoire. De plus, l’hologramme 3D permettra aux autres personnes de vérifier visuellement si la personne peut-être approchée ou non.

Le Ministre de la Santé vient d’annoncer la commande de 20 millions de bracelets auprès de la Chine qui aura accès – via une passerelle sécurisée – à toutes les données personnelles des citoyens français afin de compléter automatiquement la base de données intégrée aux bracelets électroniques.

Crédit photo : Science Info

 

Essayez plutôt

Cette application vous permet de savoir à quoi ressemblera votre femme dans 10 ans

Une application totalement indispensable avant de passer la bague au doigt de sa promise. Elle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.