La pénurie de lingots d’or inquiète tous les Français

Le cours du lingot d’or a atteint le prix record de 54 000 euros. La demande est si forte que les Français, toutes catégories sociales confondues, sont rationnés et ne peuvent en acheter au maximum que cinq par semaine.

Depuis l’intensification de la crise du coronavirus en France, l’or est devenue une valeur refuge très convoitée. Malgré son prix record de 54 000 euros le kilogramme, les Français s’arrachent le métal jaune. La demande est si forte que les épargnants, toutes catégories sociales confondues, sont rationnés et ne peuvent en acheter au maximum que cinq par semaine.

Pierre, un chômeur en fin de droit, se mord les doigts de ne pas en avoir acheté avant le début du confinement : « Mon banquier n’a pas voulu me délivrer la douzaine que je demandais, j’ai dû me contenter de seulement cinq lingots. Heureusement, je connais une filière qui me permet d’en acheter en Suisse » nous déclare t-il un peu écœuré par la pénurie actuelle.

Natacha, mère célibataire travaillant à temps partiel a eu plus de chance : « Mon temps partiel me laisse du temps pour faire la queue devant les banques. J’ai pu patienter seulement quelques heures devant mon agence et repartir avec mon quota de cinq lingots. La semaine prochaine, je referai à nouveau la queue pour espérer repartir la même quantité ».

L’achat frénétique du métal jaune ne semble pas diminuer, on évoque un nouveau rationnement : la quantité de lingot attribué par semaine passerait de cinq à deux. Un nombre qui n’est pas sans rappeler les quotas imposés par les pires dictatures communistes.

Image par istara de Pixabay

Essayez plutôt

Un alien très en colère après avoir été recalé au don du sang

Cet alien originaire de la galaxie SBlk4-3 voulait juste donner son sang, il n’a cependant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.