Coronavirus : est-il risqué de continuer à manger de la tarte aux mouchoirs usagés ?

A l’heure où l’épidémie de coronavirus ne cesse de progresser, les consommateurs se posent la question de savoir si consommer de la tarte aux mouchois usagés est risqué.

Le Ministre de la Santé se veut rassurant et précise que les consommateurs ne courent aucun risque à la la condition expresse que la tarte soit cuite à 230°C pendant au minimum 4 heures.

Crédit photo : Boulangerie du bon virus

Essayez plutôt

Une étude confirme que le Covid serait largement moins contagieux chez les riches que chez les pauvres

Alors que la France est à nouveau confinée pour 4 semaines, des restaurateurs huppés accueillent …

2 Commentaires

  1. La tarte aux mouchoirs usagés est un plat de rentrée scolaire que l’on ne consomme seulement lors d’un bizutage, donc pas en cette saison. Par contre la faire cuire à 230ºC pendant 4 heures est une aberration, le gluten de la pâte de transforme alors en amyloïde, substance hautement cancérigène.
    Sylvain Rouge, pâtissier à La Selle

    • Bonjour sylvain, je penses aussi que chauffer à 230°C est une aberration 180°C suffirait, évidemment la morve contenu dans ces mouchoirs perdu du goût il est donc importer de relever le tout avec une pincer de sel, ayant un grand nombre de mouchoir usagés que je garde depuis quelques années, j’ai une collection datant de. 2010, je prépare donc pendant les fêtes des tartes avec ces mouchoirs de grande qualités pour ma famille, Nous sommes entrain de réfléchir à une nouvelles recettes concernant la filtration des crottes de nez pour les commercialiser,
      cordialement
      René delafontaineprèsduchamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.