Non classé

Marseille : un scientifique britannique voulait célébrer l’anniversaire de la reine avec une pancarte « Je suis Anglais »

Un scientifique britannique actuellement en déplacement à Marseille voulait célébrer à sa façon le 90ème anniversaire de la reine d’Angleterre Elisabeth II . Il a confectionné à cet effet une jolie pancarte accrochée à sa veste sur laquelle était écrit « Je suis Anglais ». C’est après avoir parcouru seulement quelques centaines de mètres dans une rue adjacente …

Plus encore ...

Monsanto revela una abeja transgénica resistente a pesticidas neonicotinoides

El gigante de la agroalimentación estadounidense Monsanto ha dado a conocer la primera abeja transgénica capaz de soportar la propagación masiva de pesticidas neonicotinoides. Los insecticidas neonicotinoides son sustancias tóxicas que se utilizan en la agricultura, principalmente como plaguicidas para la protección de plantas (fitosanitarios). Su bajo nivel de  biodegradabilidad, …

Plus encore ...

Ségolène Royal propose de larguer des éponges pour faire baisser le niveau des rivières en crue

C’est en observant sa femme de ménage que la ministre de l’écologie a découvert tout à fait fortuitement le fonctionnement d’une éponge. Stupéfaite par le pouvoir absorbant de l’accessoire ménager, Madame Royal a immédiatement convoqué son équipe ministérielle pour proposer le largage de plusieurs millions d’éponges dans les rivières en crue afin d’en faire …

Plus encore ...

Apple (c) dépose un brevet sur le mot commun pomme (c)

Les grandes firmes de biotechnologie américaines nous ont habitué au fait qu’il est possible désormais de breveter des molécules, des génomes, des semences et tout le vivant en général. La société Apple nous rappelle aujourd’hui qu’il est également possible de breveter des noms communs. Et comme pour toutes les inventions, ce sont toujours …

Plus encore ...