Des microparticules de plastique retrouvées dans des sacs plastique

Les sacs plastique ne sont pas épargnés par la pollution plastique. Des chercheurs ont retrouvé jusqu’à 13 types de plastiques différents dans un seul et même sac plastique.

C’est en analysant des échantillons de sacs plastique qu’une équipe de scientifiques a fait un constat alarmant. Ces derniers ont en effet découvert que les sacs plastique n’étaient pas épargnés par la pollution plastique. Ainsi, ils ont retrouvé jusqu’à 13 types de plastiques différents dans un seul et même sac plastique. Sur les 150 sacs plastique analysés, aucun n’était vierge de déchets plastique.

Dans un des échantillon récolté, les chercheurs ont même trouvé 12 000 microparticules de plastique par cm². Il s’agit de la plus haute concentration de microparticules jamais retrouvée dans un sac plastique. Les résultats dépassent de deux à trois fois les précédents records. Dans les échantillons prélevés, les chercheurs ont retrouvé des emballages alimentaires, du nylon issu de tissus synthétiques ou les équipements de pêche ou encore des filtres de cigarettes.

Une autre observation que les scientifiques ont pu tirer de cette étude est que les échantillons contenaient presque uniquement du polyéthylène, un plastique que l’on retrouve dans la composition des sacs, des bouteilles et des emballages.

Cette découverte montre qu’aucun sac plastique n’est épargné par la pollution des déchets plastique. Un rapport scientifique révèle même qu’il y aura plus de plastique que de sacs plastique dans les sacs plastiques en 2050.

Image par Anja🤗#helpinghands #solidarity#stays healthy🙏 de Pixabay

Essayez plutôt

Un alien très en colère après avoir été recalé au don du sang

Cet alien originaire de la galaxie SBlk4-3 voulait juste donner son sang, il n’a cependant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.