Brexit : Google Maps repositionne l’Angleterre au bon endroit sur la carte de l’Union européenne

La compagnie américaine Google a immédiatement acté la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne en repositionnant, sur Google Maps, les Îles Britanniques à leur place originelle située à plus de 2000 milles nautiques des côtes françaises.

Toute personne s’étant rendue un jour en Corse a constaté que l’île de beauté était située en réalité beaucoup plus loin que ne le laissent présager les cartes géographiques françaises. En effet, pour des raisons techniques d’impression qui consistent à faire « tenir » la France et la Corse sur la même carte, l’île a été repositionnée au plus près des côtes françaises.

Pour les mêmes contraintes techniques d’impression, décision avait été prise en 1957, lors de la signature des traités de Rome, de rapprocher artificiellement les Îles Britanniques de l’Europe occidentale sur les planisphères européennes.

Cependant, avec la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, cette particularité n’a plus lieu d’être et tout comme le rappelle le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker au sujet de la victoire du Brexit : « Dehors c’est dehors ».

Déclaration aussitôt mise en application par la firme américaine Google qui a modifié en ligne sa cartographie. Aussi, les internautes peuvent découvrir dès aujourd’hui sur Google Maps les cartes qui repositionnent les Îles Britanniques au bon endroit, c’est-à-dire à leur place originelle située à 2000 milles nautiques à l’ouest du continent européen, juste sous l’Islande.

Au final cette décision semble plutôt satisfaire Google qui, par la voix du responsable de la cartographie, déclare : « la place libérée par l’Angleterre va nous permettre maintenant d’y insérer notre logo »

Essayez plutôt

Prostitution : les Chèques-Vacances désormais acceptés comme moyen de paiement

Afin d’élargir la gamme des prestations accessibles avec les Chèques-Vacances, le ministère chargé de l’action …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *