La cocaïne bientôt commercialisée sous forme de granules homéopathiques

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient d’autoriser la mise sur le marché de la cocaïne conditionnée sous forme de granules homéopathiques.

Cocainococcinum_cocaine_homéopathique_tubeLumière tamisée, musique d’ambiance, petits-fours, vins pétillants et granules homéopathiques à volonté. L’atmosphère était excessivement détendue dans les locaux du ministère de la Santé à l’occasion de la présentation du tout nouveau tube de granules homéopathiques à base de cocaïne.

Nul doute que Cocaïnococcinum, c’est son nom, est déjà promis à un bel avenir. Forcément décrié par les uns et encensé par tous les autres,  le petit tube bleu homéopathique aux extraits naturels de cocaïne ne laissera bien évidemment personne indifférent.

Bien que l’usage et la consommation de la cocaïne soient interdits en France, le ministère de la Santé a donc souhaité proposer aux consommateurs une alternative ludique et récréative à cette substance psychotrope illégale grâce à la commercialisation de doses homéopathiques, substitut naturel à l’alcaloïde tropanique poudreux. Même si le gouvernement l’avoue du bout des lèvres, cette mise sur le marché – outre le fait qu’elle soit motivée par la tentative de juguler la délinquance liée au marché des stupéfiants – permettra surtout d’engranger des recettes fiscales qu’il n’est pas possible de dégager avec le système de distribution clandestin illicite actuellement en place.

Cocainococcinum_cocaine_homéopathiqueAussi l’ANSM, avec l’aval du gouvernement, a décidé d’autoriser la commercialisation des granules homéopathiques à base de benzoyloxy-méthyl-azabicyclo-octane-carboxylate de méthyle, plus communément appelé cocaïne.
Les granules de Cocaïnococcinum d’un blanc immaculé qui rappelle sans équivoque la couleur de la poudre de cocaïne, seront disponibles dans l’ensemble des pharmacies qui maillent le territoire français. Proposés en conditionnement de 5 grammes, les petits tubes seront dosés à 15 ch, ce qui correspond précisément à 0,2 grammes de cocaïne pure soit l’équivalent d’une « prise » communément appelée « rail, traits ou lignes » chez les consommateurs issus de toutes les catégories sociales.

Contrairement à de la cocaïne en poudre prise par voie nasale qui provoque immédiatement un bien-être et une forte euphorie (appelée « flash ») suivie d’un sentiment de puissance intellectuelle et physique chez le consommateur, la cocaïne contenue dans les granules homéopathiques Cocaïnococcinum – qui on le rappelle sont destinés uniquement à être ingérés par voie orale – va se diffuser progressivement dans l’organisme sur une durée pouvant atteindre une dizaine d’heures. Les effets immédiats et fulgurants s’en trouveront donc largement minimisés, seul restera  ce sentiment diffus de bien-être et de lucidité extrême.

Afin de permettre cette longue dissolution dans l’estomac du patient et en atténuer l’effet addictif, les granules ont été vitrifiés. Ce procédé industriel qui s’inspire de celui de la fabrication des vitres blindées va permettre d’une part aux granulés de résister longuement à l’attaque des enzymes et sucs gastriques générés par l’estomac et d’autre part éviter tout usage illicite par prise nasale des granules fractionnés par chocs énergiques (à l’aide d’un marteau par exemple). La vitrification interdit en effet toute réduction en poudre des granules : ceux ci seraient alors réduits en particules de verre extrêmement tranchantes réduisant à néant toute tentative d’inhalation nasale.

Le prix du tube de 5 grammes de Cocaïnococcinum dosé à 15 ch de cocaïne a été établi en concertation étroite avec les services sociaux et fiscaux. D’après nos informations, il devrait être sensiblement égal à celui d’un paquet de cigarettes, c’est-à-dire situé dans une fourchette de prix comprise entre 7 et 10 euros.

Cocainococcinum_cocaine_homéopathique_Un prix relativement accessible qui permettra efficacement de déstabiliser et mettre à mal le trafic illégal, source de délinquance et d’absence de ressources fiscales. Mais ce prix indolore permettra surtout de contribuer au bien-être des individus et des familles en cette période de crise et de bouleversements de notre modèle de vie occidental.

Car n’oublions pas que Cocaïnococcinum est à base, comme tous les médicaments homéopathiques, d’ingrédients exclusivement d’origine naturelle. Et la cocaïne, de formule chimique C17H21NO n’est composée que d’atomes inoffensifs de carbone, hydrogène, oxygène et azote.

Cocaïnococcinum permettra de détendre les enfants turbulents et apaiser les parents épuisés. Sans oublier que plusieurs doses de granulés permettront, tout comme la poudre originelle de cocaïne, d’optimiser dans la durée les performances des sportifs, de dynamiser le discours des hommes politiques et surtout de booster les prestations des artistes, chanteurs et animateurs de télévision.

Crédit photos : (c) Science Info

 

Essayez plutôt

La suppression du régime spécial des cheminots permettra de faire baisser le prix des billets de train de 37 centimes

La Cour des comptes vient de publier les résultats d’une étude sur l’impact de la …

6 Commentaires

  1. A 15 CH la dose serait infiniment plus faible et ne ferait pas de mal. En fait, les médicaments homéopathiques sont si dilués qu’ils doivent être payés avec des chèques en bois!

  2. Et pour les fumeur de cocaïne comment fait on ? Es ce que sa sera la même chose

  3. A partir de quand le produit sera t’il en vente ? Peut on le sniff ou injectée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.