Le ministre de l’Intérieur veut interdire le mortier à la vente

L’incompréhension est totale chez les maçons après que le ministre de l’Intérieur a souhaité interdire la vente du mortier.

Au lendemain de l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par une quarantaine de personnes, Gérald Darmanin a annoncé vouloir interdire, par une loi, la vente au public du mortier qui sera considéré comme «une arme par destination».

Pour rappel, le mortier est le mélange à consistance de pâte ou de boue, d’un liant et d’agrégats avec de l’eau. Il est utilisé en maçonnerie comme élément de liaison, de scellement ou comme enduit.

Le Ministre s’est cependant étonné que des jeunes puissent lancer des sacs de mortier de 35 kg sur les forces de l’ordre. « Ils sont complètement cons mais aussi diablement musclés » a t-il déclaré à la presse.

Essayez plutôt

Un vaisseau spatial d’origine extraterrestre possédant la forme d’un compteur LINKY se dirige actuellement vers la Terre

Le vaisseau spatial qui se rapproche de notre planète ne provient pas de notre système …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.