Une jeune start-up transforme votre voiture électrique en voiture diesel

Une jeune entreprise s’est lancée en 2019 dans la conversion de voitures électriques en voitures thermiques. L’initiative séduit de plus en plus, d’autant que les réserves de pétrole mondiales ne sont pas près de s’épuiser.

« Osez l’énergie fossile pour une plus grande autonomie » C’est la devise de la jeune start-up Petrolectrique , qui s’est lancé en 2019 avec le mécénat d’un fonds d’investissement spécialisé dans les sources d’énergies fossiles. Avec un objectif : transformer les moteurs électriques en moteurs thermiques essence et diesel.

« Les gens reviennent très vite de la voiture électrique suite à son prix d’achat très élevé et à la faible autonomie développée » nous confie le président de la jeune société.

Et les résultats sont spectaculaires : les automobiliste passent d’une autonomie de 200 km en moyenne en électrique à plus de 1000 km avec les voitures thermiques.

Lors de la transformation qui dure en moyenne 4 heures, le moteur électrique est retiré et remplacé par une propulsion thermique. La trappe à carburant prend place dans la prise électrique préalablement retirée.

« On a 8 000 demandes de devis en cours, et on en a des nouvelles tous les jours », confie le fondateur.

D’autant que le climat est propice à leur développement : les climato-sceptiques n’ont jamais été aussi nombreux et les réserves de pétroles semblent inépuisables.

La société a pour objectif de convertir quelque 15 000 voitures en France dès cette année 2020. Le délai de transformation devrait être raccourci : plusieurs semaines actuellement, 24 heures bientôt. Coût de l’opération : 15 000 euros. Une somme amortie en 6-7 ans en parcourant environ 24 000 kilomètres en moyenne par an. En cas d’explosion de la demande, le coût pourrait bientôt passer sous les 10 000 euros.

Une bien belle initiative.

Image par Marilyn Murphy de Pixabay

Essayez plutôt

La FNSEA obtient du gouvernement l’autorisation d’utiliser à nouveau le DDT et l’agent orange en agriculture intensive

L’industrie chimique et le FNSEA se félicitent de cette mesure de bon sens qui n’a …

Un commentaire

  1. Je ne peux que louer cette initiative française qui permettra aux prévoyants qui ont fait des provisions de fuel dans leurs baignoires de pouvoir enfin se laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.