Patinoires : vers de nouveaux gestes barrières

Santé Publique France recommande de porter la glace des patinoires publiques à 14,5°C afin d’éviter tout risque de rhumes et autres refroidissements susceptibles d’encombrer inutilement les services d’urgences.

Une étude de Santé Publique France, que nous avons pu nous procurer, recommanderait de nouvelles mesures de prévention pour les patinoires publiques  dont voici un extrait :

 » … afin d’éviter tout risque de rhumes et autres refroidissements susceptibles d’encombrer inutilement les services d’urgences, nous suggérons qur la glace des patinoires publiques soit portée à une température minimum de 14,5°C ».

Il s’avère que dans les sites d’expérimentation où cette recommandation a été appliquée, a été constatée une forte réduction des fractures inhérentes à la pratique des sports de glisse. Les rédacteurs recommandent donc la création rapide d’une labellisation « glace tiède – Le Covid glisse sur moi » des patinoires associées à l’opération.

Un kit de communication complet (affichettes, flyers, affiches, kakémonos) serait en préparation.

Image par 995645 de Pixabay – Article par D2

Essayez plutôt

Élisabeth Borne se veut rassurante « Quoi qu’il arrive, les radars automatiques resteront alimentés en électricité cet hiver »

Dans une circulaire aux préfets, Élisabeth Borne va confirmer que les délestages de cet hiver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.