Les employés de la centrale de Fessenheim pourront ramener en souvenir un morceau de combustible nucléaire

Avec la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim , beaucoup d’agents EDF vont être amenés à quitter la région.

Aussi, pour conserver un souvenir de leur outil de travail qu’il ont exploité pendant 43 années, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN)  les a autorisés à emporter un morceau de combustible nucléaire.

D’une dimension de 18 cm sur 16 cm pour un épaisseur de 5 millimètre, la petite galette radioactive aura toute sa place sur la cheminée du salon, la table de chevet des parents ou encore la salle de jeux des enfants. Elle sera là pour l’éternité afin de leur réchauffer le cœur mais aussi tous les autres membres du corps et de la famille.

Crédit photo : source nucléaire inconnue

Essayez plutôt

Cette application vous permet de savoir à quoi ressemblera votre femme dans 10 ans

Une application totalement indispensable avant de passer la bague au doigt de sa promise. Elle …

2 Commentaires

  1. Une façon élégante de recyclé du combustible nucléaire usagé, plutôt que de l’intégré au goudron des routes, au moins là on sait où il se trouve en cas de problème

  2. Le beau-frère du cousin de ma femme, qui travaillait à Fessenheim a eu la lumineuse idée d’appliquer sur son morceau un pochoir en feuille de plomb (récupéré du toit de Notre-Dame !) laissant apparaître la silhouette de la Vierge de Lourdes qui apparaît ainsi la nuit, phosphorescente et rayonnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.