Il retrouve la photo des poumons de sa femme sur des paquets de cigarettes

« Fumer provoque le cancer ». Le message antitabac s’accompagne toujours d’une image percutante comme la photo de poumons. Sauf que le mari n’a  jamais donné son autorisation pour que les organes de sa femme soient utilisés par les géants du tabac.

La photo de sa femme s’affiche sur tous les paquets de cigarettes commercialisés en France. Peut-être même dans l’ensemble des pays de l’Union européenne. La photo de sa femme ?  Disons plutôt celle de ses poumons. Une image choc comme l’impose depuis 2016 la politique contre le tabac. Mais surtout choquante pour ce breton installé à Paris depuis quelques années. Il n’a signé aucune autorisation pour l’utilisation de ce cliché. Plus curieux encore, il y a tromperie sur le message diffusé : « Fumer provoque le cancer » indique la légende. Or, sa femme s’intéressait uniquement aux pipes.

Le fils du couple est tombé le premier sur l’image. « Il revenait de Vesoul. Sans rien nous dire, il dépose une grosse boîte de tabac à rouler sur la table, raconte sa sœur qui joue la traductrice pour son père (breton). On est restés muets un moment… On n’y croyait pas. »

La photo montre un poumon. Ils le connaissent assez pour n’avoir aucun doute. « C’est celui de notre mère. Sa couleur est caractéristique. » L’avocat breton de la famille, Gaëtan Le Couenec, confirme : « Chaque poumon est spécifique, unique. Celui ci a des belles formes, un galbe unique c’est très net. Un expert n’aura aucune difficulté à identifier l’image. »

Quant à l’intéressée, elle déclare que ça lui fera une belle leçon et que l’on ne la reprendra plus à publier les photos de ses poumons sur Facebook.

Crédit photo : Copie image paquet cigarette

Essayez plutôt

Terrible lapsus : au cours de son allocution télévisée, le Premier ministre appelle les professeurs « les enfeignants »

Au cours de son allocution télévisée concernant la mise en place du nouveau système de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.