Grand Concours EDF : Chaque samedi à 20h, allumez toutes vos lampes. Les villes qui consomment le plus gagneront une semaine d’électricité gratuite

Pour faire à la concurrence qui ne cesse de gagner du terrain, l’opérateur historique EDF propose de fidéliser ses clients avec un grand concours qui permettra à des villes de gagner de l’électricité gratuite pendant une semaine.

Lorsqu’il était encore un service public, le fournisseur d’énergie EDF proposait un contrat d’électricité unique pour l’ensemble des consommateurs particuliers en France : le Tarif Bleu. Depuis la libéralisation du marché en 2007, les nouveaux tarifs réglementés ont du faire face aux offres commerciales de plus en plus agressives proposées par des opérateurs alternatifs qui cherchent à détrôner et récupérer les clients de l’opérateur historique. Depuis quelques mois, cette tendance se décuple. Selon les derniers chiffres de la Commission de régulation de l’énergie, les pertes de clients chez EDF se chiffrent désormais en centaines de milliers: après avoir perdu quelque 297.000 clients au premier trimestre, ce sont 286.000 personnes qui se sont détournées du groupe au second trimestre…

L’ancien monopole EDF a pris conscience qu’il était urgent de réagir, il a donc décidé de riposter en proposant une offre totalement originale et inédite sur le marché de l’énergie : Tous les samedis à 20h, l’opérateur historique propose à ses clients (France métropolitaine uniquement) d’allumer toutes leurs lampes et les villes qui consomment le plus gagneront une semaine d’électricité gratuite, ce qui peut se chiffrer (surtout en hiver où la consommation électrique est la plus importante) par une économie pouvant aller jusqu’à une centaine d’euros pour chaque client.

Le compteur communicant Linky se chargera de faire remonter les consommations instantanées de chaque logement vers le centre informatique de traitement et d’analyse des données électriques. Attention, seules les consommations des lampes seront prises en compte (lampe LED, fluocompactes, incandescence …). Les consommateurs tentés de faire fonctionner d’autres appareils plus gourmands (plaques électriques, convecteurs électriques, grille pain …) seront disqualifiés, le compteur Linky étant capable d’identifier précisément à chaque instant la nature de chaque récepteur connecté à chaque logement.

Pour contrer cette opération totalement inédite, on peut s’attendre à une riposte des principaux concurrents qui ne manqueront pas de proposer d’autres offres originales pour rivaliser avec le concours d’EDF. Une chose est certaine : le consommateur restera au final le grand gagnant de cette guerre des fournisseurs d’électricité.

 

 

Essayez plutôt

Un ingénieur informatique nous explique comment pirater facilement les distributeurs automatiques de billets

L’interpellation la semaine dernière d’un « hacker » qui avait réussit à retirer 21 000 euros en …

Un commentaire

  1. Et j’ai cru entendre que les fournisseurs d’eau feraient bientôt la même chose!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *