La parution d’un article dans le « Canard Enchaîné » sème la confusion au sein de l’Élysée.
En effet, le papier de nos confrères révèle que des chauffagistes intervenant pour un problème de fuite dans les sous-sols du Palais de l’Élysée auraient fortuitement découvert une porte dérobée menant à un tunnel secret.
Ce tunnel permettrait d’accéder directement au siège social du cabinet de conseil McKinsey situé dans le 7ème arrondissement, soit 1650 mètres seulement à vol d’oiseau du palais de la Présidence de la République situé dans le 8ème arrondissement.
Creusé à 20 mètres sous terre, le tunnel prend son origine dans les sous-sols du palais de l’Élysée puis passe sous les jardins des Champs-Élysées, le Petit Palais, la Seine, en enfin les Invalides pour atteindre finalement le siège social du cabinet de conseil McKinsey.
Des voitures (golfettes) électriques utilisées habituellement sur les terrains de golf et évoluant à 25 km/h permettraient de parcourir le tunnel en moins de 5 minutes.
Le Président de la République et les conseillers du cabinet de conseil auraient alors tout loisir de se rencontrer à leur guise pour élaborer ensemble les réformes de l’état.
Sommé de s’expliquer devant les sénateurs, Emmanuel Macron aurait déclaré tout ignorer de la présence de ce tunnel et qu’il allait dans l’urgence demander au cabinet McKinsey un rapport pour en savoir davantage.
Image par Stefan Steinbauer de Pixabay