Nos amis les chasseurs vont pouvoir bénéficier d’une autorisation dérogatoire leur permettant d’acheter des fusils et des munitions pendant toute la durée du confinement.
L’émotion est palpable dans la voix de Raymond Legras, le dynamique président de la ligue des chasseurs patriotes français. Cette fédération regroupe une centaine d’associations de chasseurs amoureux de la nature qui vont pouvoir continuer à réguler la population des animaux sauvages, donc nuisibles, pendant le confinement.
« On va pouvoir enfin chasser tranquille sans ces cons de randonneurs et cyclistes qui saccagent nos bois » lâche passablement énervé Raymond en avalant d’une traite plusieurs verres d’un délicieux vin rouge du terroir.
Le gouvernement a en effet autorisé la vente des fusils et munitions nécessaires à nos amis de la nature pour pouvoir continuer à réguler la population des animaux nuisibles dans nos bois et jardins.
« Les sangliers font de gros dégâts dans les vignes, et sans raisin, plus de vin » éructe notre sympathique défenseur de la biodiversité en sortant de sa sacoche une nouvelle bouteille d’un délicieux nectar local.
Image par jacqueline macou de Pixabay