Christine Lagarde : « Remplacer l’euro par le dollar serait une formidable opportunité économique pour l’Europe »

Très appréciée des milieux bancaires américains, Christine Lagarde n’a pas caché ses intentions d’importer en Europe le modèle économique libéral américain, en commençant par sa monnaie le dollar.

Christine Lagarde va remplacer l’italien Mario Draghi à la présidence de la Banque centrale européenne (BCE). L’actuelle directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI) se retrouve ainsi au poste de grand argentier de la zone euro, la véritable clé de voûte du système bancaire européen.

Ce choix semblait une évidence, Christine Lagarde est en effet connue pour être une grande spécialiste de l’économie et elle bénéficie d’une très bonne réputation au plan international, notamment aux Etats-unis où elle a tissé de solides relations avec les banques américaines et le président Trump.

Ces relations outre-atlantique ne sont d’ailleurs pas étrangères à sa toute première prise de position. Interrogée par la chaîne d’information financière américaine Bloomberg, Christine Lagarde aurait déclaré qu’il serait largement souhaitable de remplacer notre monnaie européenne par le dollar américain, ce qui offrirait au vieux continent une formidable opportunité économique mais surtout l’aboutissement de la conversion de notre mode de vie à celui ultra libéral américain.

L’euro, d’habitude plutôt stable face au billet vert, s’est soudainement déprécié sur les marchés financiers. En toute logique, la parité devrait atteindre 1:1 en attendant le remplacement de notre monnaie par le dollar américain.

Crédit photo : Image par PublicDomainPictures de Pixabay  — MEDEF [CC BY-SA 2.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0)]

Essayez plutôt

Un facteur sanctionné pour avoir souri gratuitement à un client

Une centaine de personnes, syndicalistes, collègues ou simples citoyens, s’était rassemblée devant le bureau de …

3 Commentaires

  1. Citer le lien de Bloomberg serait plus crédible
    Merci de nous le fournir

  2. Phrase enorme, mais helas sans date ni source. Vous etes le seul site a la citer.
    Plus de details svp.
    Merci

  3. Hi, hi, ha, ha mais où vont-ils chercher tout ça. Hi, hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.