La publication d’une photo des frères Bogdanov à l’origine de la panne géante de Facebook

Une panne géante a touché hier Facebook, Instagram et WhatsApp. Il était alors impossible de poster des photos et des vidéos sur ces trois réseaux sociaux appartenant à Facebook.

« Nous sommes au courant que certains ont du mal à uploader ou envoyer des images ou des fichiers via nos applis. Nous sommes désolés, et nous faisons tout notre possible pour rétablir la situation aussi vite que possible », ont tweeté les comptes Twitter des réseaux sociaux Facebook, Facebook Messenger et Instagram peu après 18 heures. Le groupe n’a cependant pas donné de précisions sur l’ampleur ni la cause de ces problèmes.

On a appris un peu plus tard dans la soirée que la panne géante serait liée à la publication d’une photo des frères Bogdanov.

L’algorithme de vérification des photos, celui même qui est capable de signaler et bloquer tout cliché montrant une poitrine féminine, aurait confondu le cliché des frères Bogdavov avec celui des habitants de l’exoplanète XP-b#55 gravitant autour de l’étoile Vega située à seulement quelques années lumière de notre système solaire.

Ces habitants étant particulièrement belliqueux, l’algrorythme de facebook – en relation permanente avec la base ultra secrète américaine zone 51 chargée de lutter contre les invasion Alien – a suspecté les prémices d’une infection du réseau terrestre par cette espèce extra-terrestre particulièrement dangereuse.

Après vérification manuelle, tout est finalement rentré dans l’ordre enfin de soirée.

 

Essayez plutôt

Sondage : 97% des féministes rêveraient secrètement d’être un mâle viril

Une enquête réalisée par un institut de sondage auprès d’un panel de 1578 femmes se …

2 Commentaires

  1. Pr Ratatouille dit >

    // si vous avez 1h devant vous avec un bon café //
    Bonjour, je confirme la panne Facebook.

    Mercredi 3 Juillet, début de soirée : j’étais en video direct-live sur FB avec un militaire en mission VigiPirate à faire un cocasse concours de facings Dragons versus Commando au Oreilles de lapinou. Je gagnais quand, soudainement, la connexion est devenue chaotique avec beaucoup de réverbe pour finalement couper.

    À l’instant même où je m’aperçu de la perte du réseau Wi-Fi, soudainement, TOUTES LES LUMIÈRES de ma maison se sont ÉTEINTES.

    À tâtons dans l’obscurité la plus totale —volets fermés à cause de la canicule du Sud, j’ai dû descendre les 3 escaliers « de la mort qui tue » comme le clame ce morveux de petit-neveu.
    Et après avoir fait plusieurs Expériences de Mort Imminente sous-qualifiées de viandages et une déchirure du tendon d’Achille, j’ai fini par mettre LA MAIN sur le vieux compteur électrique années 40 disjoncté.
    Main que je m’ouvre sur le métal rouillé. Hémorragie.

    Pose.
    Repositionnement du morceau de barbaque. Scotch.
    Fin de la pose.

    Et c’est les pieds dans l’eau à cause du frigo liquéfié que je remets en route tout ce bazar, en freestyle Near Death Experience in extremis, mais que nenni : ni Wi-Fi ni phone fixe ni cafetière.
    La Big Box est H.S.

    Après moult incantations, débranchages, rebranchages puis rebootages de la Blanche Boîte en Bakélite à Bouygues maintenant sanguinolente, LE pétage de câble neuronal !

    Expérience Hors du Corps, OBE : je me vois me décharger oralement via téléphone portable sur un NanoNyme de leur plateforme du service gogo-client à propos de leur FOUTUE MACHINE DE M*****E À CAFÉ INTÉGRÉE qui ne marchait JAMAIS, BDM!

    Évidemment, ce Bouygueur tergiversa sur le terme « marcher » incompatible avec une cafetière immobile, que c’était du café et non de la M****E, que ce n’était pas dans mon forfait à 80€, que je devrais arrêter la caféine, que la conversation était enregistrée, que raaagnagnagnagna, et accusa l’orage de grêle. En plein Juillet !

    Ces VEULES de Bouygueurs…

    Mais ENFIN LA VÉRITÉ a vaincu avec 19 sièges ! MERCI la SIF, la Science Info Française !

    DONC TOUT ÇA À CAUSE D’UNE PHOTO DES BOGDANOFF ?!

    Il faut PÉTITIONNER afin d’EMPÊCHER ces DANGEREUX OMNISCIENTEUX RUSSES DE POSTER DES PHOTOS D’EUX-MÊMES SUR LE NET !!!

    Sur ce, sans Box, pianotant depuis ma Prunelle Noire [BlackBerry], après force crampes de pouces, je vous salue bien bas et vous souhaite une bonne nuit les petits, je ne voudrais pas frogneter le prochain jhlark. Trop kloug. Pas Glop.

    Pr Ratatouille dit « La Ratatouille », scienteusement vôtre
    (non, je ne suis pas un bad bot Russe)

  2. Voilà la preuve définitive que le compteur Linky transfert des images depuis sa caméra espion. Et qui plus est via Facebook qui est le garant suprême de l’autorité morale du respect de l’individu !

    Merci ScienceInfo de nous avoir ouvert les yeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.