Un artisan offre des pièces détachées de tracteurs au personnel soignant parisien

Depuis le début du confinement, on assiste à une réelle vague de solidarité à travers toute la France. Confection de chaussures de ski en mousse ou dons d’échafaudages en acier zingué au personnel médical, chacun souhaite, à sa façon, remercier “nos héros du quotidien” qui travaillent sans relâche pour combattre ce virus très meurtrier qu’est le COVID-19.

En région parisienne, un artisan a fait le choix d’exprimer, lui aussi, sa gratitude envers tout ce petit monde en leur offrant des pièces détachées de tracteurs.

“J’ai imaginé cette démarche à partir d’un témoignage qui m’a beaucoup touché. C’était un médecin qui travaillait plus de 12 heures par jour et qui se plaignait de ne pas pouvoir se distraire”. Un simple témoignage en apparence, qui hante pourtant les pensées de ce modeste artisan.  Après réflexion, il décide de se lancer dans cette aventure solidaire. “J’avais beaucoup de marchandise en stock, notamment des pièces de tracteur d’après guerre de marques MAP, Sabatier, SIFT, Vierzon, Percheron, Labourier ou Vendeuvrede. Des marques aujourd’hui disparues, ce qui m’a fait penser que je ferais mieux les donner plutôt que de les jeter ».

En moyenne, ce ne sont pas moins de 1569 pièces pesant de quelques dizaines de grammes à plusieurs de centaines de kilogrammes que l’artisan a déposé devant les différents hôpitaux de la ville de Paris. Un beau geste de solidarité pour tous nos héros du quotidien qui pourront se distraire en essayant de reconstituer, tel un puzzle, nos beaux tracteurs français des années 50.

Image par Ria Algra de Pixabay

Essayez plutôt

La France va envoyer une Renault Twingo dans l’espace

Elon Musk a ouvert le bal en envoyant une Tesla dans l’espace en 2018. C’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.