Pour éviter la transmission du Coronavirus, l’OMS recommande de faire cuire vos chauves-souris à 95°C pendant 15 minutes minimum

Alors que la piste privilégiée de la transmission du coronavirus reste celle de la consommation de chauves-souris, l’OMS recommande – pour éviter toute propagation du virus – de faire cuire vos chauves-souris à 95°C pendant 15 minutes minimum.

Une mesure de bon sens. Rappelons qu’en France, la cuisson des escargots au four à 180°C a toujours permis d’éviter toute transmission du bavovirus aux humains.

Essayez plutôt

Confinement : et si c’était le moment ou jamais pour commencer de fumer ?

Des scientifiques attirent l’attention du gouvernement sur l’incidence du confinement au sujet de la santé …

Un commentaire

  1. J’ai malheureusement du arrêter suite à cette recommandation les beignets de chauve-souris, un vrai délice pour les enfants et en plus ça les amuse, notamment pour halloween. Je vous donne la recette si des fois quelques anarchistes et néanmoins gourmet veulent tenter le diable.
    Après avoir vidé et pelé vos chauve-souris, tremper les dans une pate à beignets (farine sans gluten et oeufs + lait) dans laquelle vous aurez préalablement émonder des petits boudins antillais. Plongez les pendant 5 minutes (hélas pas assez pour le coronavirus mais si vous prenez des chauve-souris saines…) dans un bain bouillant de graisse de mouton. Dégustez pendant que c’est chaud.

    PS On retrouve cette recette dans la version 1956 du Ginette Mathiot p 257

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.