Jérémy est un jeune trader dynamique, il se dépense sans compter pour faire fructifier son argent et celui des actionnaires. Il faut dire que la période est actuellement très favorable : entre la spéculation immobilière, la flambée des énergies et du blé, l’inflation et les conflits, les bonnes affaires sont légions sur les marchés financiers.
Peut-être trop car Jérémy a gagné beaucoup d’argent en spéculant sur la guerre en Ukraine et il va devoir payer beaucoup plus d’impôts. Entre les prélèvements obligatoires, les taxes et les contributions diverses, Jérémy a la désagréable impression de ne travailler que pour remplir les caisses de l’état.
« Je me demande finalement si je ne serai pas plus heureux en étant chômeur, au moins, je serai comme tous ces fainéants qui ne paient pas d’impôts » déclare avec une certaine amertume notre jeune trader qui s’empresse de monter dans sa Porsche Cayenne flambant neuve pour aller retrouver son hôtel particulier de 580 m² sur les champs Elysées et préparer sa valise pour se remonter le moral dans son jet privé direction la Polynésie.