Appel urgent au don d’urine : les stocks sont au plus bas

Conséquence inattendue de l’épidémie de coronavirus : les stocks d’urine sont au plus bas. L’Établissement français d’urine (EFU) lance un appel urgent au don. Mobilisons-nous !

Chaque année, la période des vacances d’été est un moment délicat pour l’EFU, et 2020 ne déroge pas à la règle : les réserves d’urine sont au plus bas. Cette période est en effet marquée par une baisse de la collecte d’urine à cause des congés, de la météo mais surtout du coronavirus

Tandis que 6 000 dons d’urine sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins médicaux dans l’Hexagone, il n’y a actuellement « que 23 000 poches d’urines en stock », s’inquiète l’EFU dans un communiqué.

Il faut savoir que le don d’urine, au même titre que le don du sang, est indispensable au traitement de nombreuses pathologies, notamment pour celles liées aux problèmes rénaux. D’ordinaire, l’établissement français d’urine (EFU) a accès aux reliquats des échantillons prélevés sur les patients dans le cadres des analyses d’urines réalisées en laboratoire mais depuis le durcissement de la législation imposé par de nouvelles normes européennes, cette pratique est de plus en plus abandonnée, le principe de précaution faisant loi.

Aussi, l’établissement français d’urine lance un appel urgent au don. Les particuliers sont invités à se rendre dans les hôpitaux, la vessie pleine si possible. Une collation sera bien évidemment remise à la fin de la miction réalisée, si nécessaire, avec l’aide du personnel médical. Rappelons qu’aucun produit ne peut se substituer à l’urine des donneurs bénévoles.

L’EFU souligne que les dons d’urine doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits urinaires est limitée (34 jours pour de l’urine claire, 25 pour de l’urine chargée).

Pour assurer de meilleures réserves urinaires, l’établissement français « en appelle à la générosité de toutes et tous », en rappelant qu’on peut donner son urine dans l’un de ses 245 centres de collecte ou dans l’une des nombreuses collectes mobiles qui se tiennent dans les villes. Mobilisons-nous !

Crédit photo : EFU (Établissement français d’urine)

 

 

Essayez plutôt

La FNSEA obtient du gouvernement l’autorisation d’utiliser à nouveau le DDT et l’agent orange en agriculture intensive

L’industrie chimique et le FNSEA se félicitent de cette mesure de bon sens qui n’a …

2 Commentaires

  1. Encore une fois la réalité dépasse la miction.

  2. Je connaissais la greffe de microbiote par transfert de matière fécale. J’ai perdu 12 kilos avec ce système et j’en suis très contente. Mais je ne connaissais pas le don d’urine. Pourtant mon médecin m’a prescrit de boire un verre de MON urine par jour, mais pas celle d’une personne anonyme. Il paraitrait que cela améliore pleins de choses (?).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.