nouveau_drapeau_français_européen

Que faut-il penser du nouveau drapeau français imposé par la Commission européenne ?

A la veille de la diffusion dans toutes les administrations françaises de notre nouveau drapeau national remis au goût du jour par la Commission européenne, on peut légitimement se poser la question de savoir comment le peuple français va accueillir cette initiative de Bruxelles qui s’apparente, à bien des égards, à un dépoussiérage salvateur de notre identité nationale quelque peu ternie par des siècles d’immobilisme.

Emblème national de la Cinquième République, le drapeau français est né, sous la Révolution française, de la réunion des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge). Cela fait donc maintenant plus de 200 ans que le drapeau tricolore flotte sur tous les bâtiments publics et reste déployé dans la plupart des cérémonies officielles, qu’elles soient civiles ou militaires.

Pourtant, le drapeau tel que nous le connaissons va – dans les prochaines semaines – effectuer sa mue pour donner naissance à un tout nouveau drapeau que Bruxelles a eu l’excellente initiative de nous imposer.

Notre emblème national va ainsi fusionner avec celui de l’Union européenne pour donner naissance à un nouveau drapeau au graphisme plus en phase avec une société jeune, libérale et ouverte sur l’Europe.

Une agence de communication mandatée par Bruxelles vient de rendre publique la nouvelle charte graphique du drapeau français. Celle-ci a demandé plus de deux ans de recherches et d’audits auprès des parlementaires européens. On comprend dès lors pourquoi les honoraires de l’agence s’élevant à plus de 2 750 000 Euros s’avèrent en définitive totalement justifiés.

La grande question est de savoir à présent comment le peuple français va accueillir cette rafraîchissante initiative européenne. De l’aveu même d’un haut responsable du parlement, un peuple qui a déjà accepté à plusieurs reprises un changement du visage de « sa » Marianne,  ne peut qu’approuver le dépoussiérage de son drapeau national.

 

Essayez plutôt

Baisse_APL_Apple

Apple annonce une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse des APL.

Afin de redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres, cœur de cible des produits Apple, la société américaine a décidé de proposer gracieusement une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse de l'allocation logement décidée par le gouvernement

3 Commentaires

  1. bonjour peux t on signer deux pétitions ? la première pour dire non au changement du drapeau la deuxieme pour dénoncer le prix qu’il a couté honteux n’est ce pas !!!!!

  2. Dominique Reymond

    A la botte de l union européenne. Non a l asserviserment des français !

  3. JE SUIS CONTRE LE NOUVEAU DRAPEAU FRANCAIS IMPOSER PAR BRUXELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *