Montée des océans : les premiers signes déjà visibles

Les premiers signes de la montée des océans sont clairement visibles sur cette photo d’un paquebot de croisière prise à 40 ans d’intervalle, en 1979 puis en 2019.

La dernière estimation de référence réalisée par le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) prévoit le pire des scénarios concernant l’élévation du niveau des océans. L’étude publiée dans les compte-rendus de l’Académie américaine des sciences (PNAS) indique qu’il existe une probabilité non négligeable que la hausse des océans s’oriente vers une prédiction de 2 mètres en 2150.

Des signes de cette montée inéluctable sont déjà visibles. Pour preuve, cette photo d’un paquebot prise à 40 ans d’intervalle. Le dernier cliché datant de 2019 montre clairement que le niveau de l’eau a sérieusement monté au niveau de la coque du bateau, atteignant presque les canots de sauvetage. Une bien triste nouvelle pour la planète mais surtout pour les touristes amateurs de voyages bucoliques sur les océans.

Crédit photo : Image par Ed Judkins de Pixabay

 

Essayez plutôt

Terrible lapsus : au cours de son allocution télévisée, le Premier ministre appelle les professeurs « les enfeignants »

Au cours de son allocution télévisée concernant la mise en place du nouveau système de …

4 Commentaires

  1. Fake news : la deuxième photo à été prise à marée haute et la première à marée basse

  2. cet article est un joyau du journalisme d’investigation maritime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.