En pêchant à l’aimant, il découvre dans un ruisseau un navire de guerre de la seconde guerre mondiale

Un enfant de 7 ans a remonté un navire de guerre en pêchant à l’aimant dans un ruisseau. Face à cette découverte, il a prévenu les autorités pour connaître la marche à suivre. L’embarcation date de la seconde Guerre mondiale et pèse plusieurs milliers de tonnes. Il devait contenir à l’époque plus de mille soldats.

Ce n’est un secret pour personne : nos campagnes cachent encore de nombreux vestiges de la dernière guerre dans les océans et les entrailles de la terre. Cette fois, c’est dans les profondeurs d’un ruisseau qu’un enfant a découvert un navire de guerre de la seconde guerre mondiale coulé par les allemands.

Depuis quelques années, de nombreux pêcheurs arpentent les cours d’eau de notre beau territoire avec un appât d’un nouveau genre. Au bout de leur corde, pas d’hameçon mais un puissant aimant capable de sortir toutes sortes de vestiges ferreux. Kevin est l’un d’eux. Depuis une quinzaine de jours, il sillonne les ruisseaux de sa campagne et remonte de nombreux déchets. « Je retrouve des panneaux, des barrières, des dentiers, des lingots d’or, du plutonium, des locomotives», détaille le jeune enfant. Mais ce dimanche, la découverte est bien différente. Sous un pont en bois d’arbre, il remonte au bout de sa corde un objet long et diablement massif.

De retour chez lui, il se saisit de l’encombrant objet et le brosse, pour comprendre de quoi il s’agit. « J’ai vu les détails apparaître et j’ai rapidement compris qu’il s’agissait d’un navire de la seconde guerre mondiale».

Le jeune pêcheur se documente sur internet et retrouve la trace de cette embarcation. « Il s’agit du navire GTR5 dont l’armée a perdu la trace pendant la libération de Paris en 1945.  C’était visiblement un navire de guerre destiné à convoyer les troupes alliées sur la capitale. Il manque les canons et les téléviseurs qui ont dû disparaître avec le temps. »

Face à cette trouvaille, le jeune aventurier a appelé la police qui s’est déplacée ce mercredi. « Ils l’ont pris en photo et ils m’ont dit que les démineurs allaient prendre contact avec moi », précise Kevin. Difficile de savoir si ce type d’objet est encore dangereux après plus de soixante ans passées dans les eaux du ruisseau. « Il manque l’équipage mais il y a peut-être encore du monde à l’intérieur. J’attends d’avoir des nouvelles pour en savoir plus. »

Ce n’est pas la première fois que les forces de l’ordre sont appelées pour ce type de découvertes. L’année dernière, en Suisse, un responsable de la navigation du lac Léman avait trouvé un porte avion qui datait de l’époque de Charlemagne. Le navire avait été neutralisé par le comité des anciens combattants de la guerre de 100 ans.

Crédit photo : Licence Creative commons

Essayez plutôt

L’assemblée Nationale va expérimenter la semaine de 4 heures

Exténués par les 6 heures passées chaque semaine à l’assemblée, les députés ont voté à …

Un commentaire

  1. Moi aussi dans la cuvette des W.C
    J’ai mis un aimant j’ai récupérer un Fusil datant du roi Henri Louis soleil.Le grand père a Maurice le jardinier de Fernand qui a eu une liaison avec la servante un dimanche matin d’après Grand maman bref.
    Donc depuis j’ai mis comme dans les groupes le fusil a l’ électrolyse car il avoisine les 15T sur 200m de diamètre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.