Le cure-tige : l’invention qui va révolutionner votre quotidien

Un chercheur français a eu l’idée géniale de réunir dans un seul objet un cure-dent et un coton-tige. L’objet, nommé cure-tige, fait l’objet d’un brevet déposé à l’Institut National de la Propriété Industrielle INPI

Dans une société matérialiste qui nous pousse à posséder et à entasser de plus en plus de biens, il semblait urgent d’optimiser notre espace en rationalisant la taille de nos objets.

C’est en se nettoyant les oreilles avec un cure-dent qu’un chercheur français a eu l’idée de génie de réunir dans un seul objet un cure-dent et un coton-tige.

L’objet, nommé cure-tige, permettra d’obtenir un gain de place appréciable dans nos armoires à pharmacie ou dans nos placards de cuisine.

Une extrémité permettra de se curer les dents alors que l’autre pourra nous nettoyer les oreilles. Mieux encore, la partie en coton est détachable, ce qui autorisera après nettoyage des oreilles de métamorphoser l’objet en un nouveau cure-dent pour son usage personnel, celui d’un ami, d’un collègue ou d’un membre de sa famille.

L’objet, enregistré à l’Institut National de la Propriété Industrielle INPI, est sans nul doute voué à un bel avenir.

 

 

Essayez plutôt

En hommage au chanteur, les disques en or des sondes Voyager seront remplacés par des disques 33 tours de Johnny Hallyday

Le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) a décidé d’affréter une mission chargée de remplacer les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *