Coronavirus : Les médailles de l’engagement distribuées aux soignants seront fabriquées en Chine

Sibeth Ndiaye a annoncé que le gouvernement allait distribuer des médailles de l’engagement  pour “récompenser les soignants qui se sont dévouées pendant la crise du covid-19.”

Conformément aux lois en vigueur concernant les marchés publics, un appel d’offre a été lancé pour la fabrication de ces médailles. Sans surprise, ce sont les Chinois qui ont remporté le marché, leurs médailles étant proposées au prix compétitifs de 1,25 € alors que le meilleur devis proposé par une petite entreprise français proposait un prix à l’unité de 1,69€.

Un juste retour des choses : sans nos amis chinois, il n’y aurait pas eu de virus donc pas de médaille pour les soignants.

Essayez plutôt

Cette application vous permet de savoir à quoi ressemblera votre femme dans 10 ans

Une application totalement indispensable avant de passer la bague au doigt de sa promise. Elle …

2 Commentaires

  1. Encore une preuve de la gabgie de nos gouvernants, la fabrication des médailles coûtent beaucoup moins cher à Singapour. Les chinois (à cause du manque de main-d’oeuvre du à la sur-mortalité du covid-19) sont obligés de faire avec de la main d’oeuvre importée hors de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.