Coronavirus : Les médailles de l’engagement distribuées aux soignants seront fabriquées en Chine

Sibeth Ndiaye a annoncé que le gouvernement allait distribuer des médailles de l’engagement  pour “récompenser les soignants qui se sont dévouées pendant la crise du covid-19.”

Conformément aux lois en vigueur concernant les marchés publics, un appel d’offre a été lancé pour la fabrication de ces médailles. Sans surprise, ce sont les Chinois qui ont remporté le marché, leurs médailles étant proposées au prix compétitifs de 1,25 € alors que le meilleur devis proposé par une petite entreprise français proposait un prix à l’unité de 1,69€.

Un juste retour des choses : sans nos amis chinois, il n’y aurait pas eu de virus donc pas de médaille pour les soignants.

Essayez plutôt

Un vaisseau spatial d’origine extraterrestre possédant la forme d’un compteur LINKY se dirige actuellement vers la Terre

Le vaisseau spatial qui se rapproche de notre planète ne provient pas de notre système …

2 Commentaires

  1. Encore une preuve de la gabgie de nos gouvernants, la fabrication des médailles coûtent beaucoup moins cher à Singapour. Les chinois (à cause du manque de main-d’oeuvre du à la sur-mortalité du covid-19) sont obligés de faire avec de la main d’oeuvre importée hors de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.