USA : La détention de fusils mitrailleurs bientôt interdite aux enfants de moins de huit ans

C’est une conséquence directe de la recrudescence des homicides et massacres collectifs opérés sur le territoire américain : le parlement s’est enfin décidé à durcir la législation concernant la détention des armes de guerre.

Dorénavant, chaque citoyen américain ne pourra pas posséder plus de cinq revolvers, dix grenades défensives, deux lances roquettes et trois chars d’assaut.

Mais la mesure la plus significative reste sans doute celle qui interdit dorénavant aux enfants de moins de huit ans de posséder des fusils mitrailleurs. Maigre consolation obtenue par les défenseurs de la puissante association NRA (National Riffle Association), les mesures prendront effet à partir du 1er Janvier 2052.

Essayez plutôt

Pour faire un geste pour la planète, il renonce à ses vacances à Tahiti et choisit de s’envoler moins loin pour les Antilles

Pierre est un écologiste de la première heure. Responsable marketing dans une succursale automobile spécialisée …

Un commentaire

  1. Les Etats-Unis sont toujours en avance, dieu merci (amen).
    Mais il est triste qu’il faille un terrible accident de plus pour que des telles mesures soient prises.
    Nous avons tous en mémoire le terrible accident en février dernier, à Irondala (Aladama) et le décès de Kimi Reylander, tuée par son petit frère de 3 ans.

    Grâce à dieu, nous seront protégés de cela en 2052 ! (amen)

    Sincères condoléance à la famille de Kimi Reylander, qui a mis au monde une magnifique petite fille, hélas 48 ans trop tôt.
    A quelques décennies près, ce tragique accident aurait pu être évité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *