choisis_tes_profs

ChoisisTesProfs.fr : le nouveau site internet qui permet de choisir ses professeurs pour la prochaine rentrée scolaire

Le nouveau site internet lancé par le ministère de l’Education nationale, ChoisisTesProfs.fr, permettra à tous les collégiens et lycéens de choisir eux-mêmes la composition de l’équipe de professeurs de leur classe à la prochaine rentrée scolaire de septembre.

Longtemps, les élèves ont eu à subir durant une année entière la présence de professeurs incompétents ou sadiques.

Qui n’a jamais été traumatisé par un professeur de mathématiques à l’haleine fétide, un professeur de physique qui ne comprend rien à ce qu’il enseigne, un professeur d’anglais qui passe à longueur d’année des films en VO non sous-titrés d’un autre âge ou un professeur d’histoire qui met en place dans sa salle un régime de terreur digne des plus grandes dictatures qu’il se plait à enseigner ?

Tout ceci est désormais chose révolue. Il sera possible – dès le Mercredi 24 Août 2016 à 00h01 – en se connectant depuis son smartphone ou son ordinateur personnel sur le site ministériel ChoisisTesProfs.frde choisir la liste des professeurs intervenant dans sa classe à la rentrée de septembre. A chaque nom de professeur seront associées sa photo, sa discipline et surtout une note reflétant sa réputation dans l’établissement. D’un simple clic, l’élève pourra composer « à la carte » la liste de l’équipe pédagogique qui l’accompagnera pendant toute l’année scolaire.

choisis_tes_profs_Ce bouleversement inédit des méthodes pédagogiques a été rendu possible grâce aux progrès vertigineux des algorithmes informatiques, notamment ceux utilisés dans l’application ProNote, qui permettent de concevoir avec une rapidité et une facilité déconcertantes les emplois du temps des collégiens et des lycéens. Le tout bien sûr animé par une volonté forte et sincère du ministère de faciliter les conditions d’enseignement de tous les élèves.

Attention cependant, la liste des professeurs compétents n’étant pas infinie, les enseignants les plus populaires risquent d’être très vite sollicités pour composer les classes des élèves les plus rapides à s’être inscrits sur le site. Les retardataires risquent de se voir attribuer tous les enseignants incompétents restants. Il est donc recommander de s’inscrire sans tarder sur le site ChoisisTesProfs.fr dès l’ouverture du portail informatique le Mercredi 24 Août 2016 à 00h01

 

Essayez plutôt

Baisse_APL_Apple

Apple annonce une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse des APL.

Afin de redonner du pouvoir d'achat aux plus pauvres, cœur de cible des produits Apple, la société américaine a décidé de proposer gracieusement une remise de 5 euros sur tous ses appareils pour compenser la baisse de l'allocation logement décidée par le gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *