L’éclipse partielle de soleil du 25 octobre sera reportée en cas de mauvais temps

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le CNES (Centre National des Éclipses Spatiales) annonce le report de l’éclipse partielle de soleil du 25 octobre en cas de conditions météorologiques défavorables.

Mardi 25 Octobre, une éclipse partielle de soleil sera visible en France lorsque notre satellite naturel passera entre le Soleil et la Terre. Cela sera sans doute le plus beau spectacle de l’automne.
Cependant, les prévisions météorologiques ne sont pas très optimistes. En effet, MétéoFrance annonce un ciel couvert sur l’ensemble du territoire  avec quelques précipitations qui auront pour effet d’obscurcir le ciel et rendre impossible l’observation du phénomène céleste.
En accord avec les autorités gouvernementales, le CNES se prépare donc à reporter l’éclipse à une date ultérieure : le lendemain dans le meilleur des cas ou un autre jour de la semaine si le mauvais temps persiste.

Essayez plutôt

La prochaine Coupe du Monde de la FIFA aura lieu sur l’étoile de la mort

La FIFA se réjouit de ce choix conforme à ses valeurs et relativise sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.