Cosmos

Ivre après avoir fêté sa nomination de commandant de l’ISS, Thomas Pesquet percute un satellite chargé de la diffusion de Facebook

La panne mondiale du réseau social Facebook serait liée à la collision de la station spatiale internationale avec un satellite chargé de la diffusion de Facebook Thomas Pesquet est devenu le premier astronaute français à prendre les commandes de la Station spatiale internationale (ISS), un poste à responsabilités qu’il va …

Plus encore ...

La traduction des glyphes tracés à la surface de Jupiter plonge le monde scientifique dans la perplexité

L’observation rapprochée de la surface de Jupiter par la sonde Juno a fait apparaître un certain nombre de formations que tous croyaient jusqu’ici dues à l’érosion éolienne ou à des formations physicochimiques naturelles. Le docteur Slalom Jérémie Ménerlach, de l’université de Tel Aviv, constatant que deux photographies présentaient des motifs …

Plus encore ...

Les milliardaires pourront bientôt contempler depuis l’espace les catastrophes naturelles liées au dérèglement climatique

Forêts en feu, fonte des glaces, sécheresse, inondations. La contemplation des catastrophes naturelles liées au dérèglement climatique ne sera plus réservée uniquement aux victimes présentes sur place. Désormais, les milliardaires pourront les contempler depuis l’espace. C’est une nouvelle étape pour la très lucrative industrie du tourisme spatial devenue le nouveau …

Plus encore ...

Sommes nous les seuls connards dans l’univers ?

A l’heure où les astrophysiciens découvrent chaque jour de nouvelles exoplanètes avec une grande probabilité que ces dernières abritent des formes de vie, la question est de savoir si les humains demeurent les seuls connards présents dans l’univers. Une question à laquelle elle est vite répondue selon Hans Cliwbert, un …

Plus encore ...

La Lune existe t-elle vraiment ?

Une étude scientifique fait part de ses doutes concernant l’existence de la Lune. En effet, en prenant en considération la loi universelle de la gravitation énoncée par Isaac Newton, un corps sphérique ne peut avoir une orbite elliptique autour d’un objet plat comme la Terre. L’orbite dans ce cas serait …

Plus encore ...