Des milliardaires partent en montgolfière explorer la lune

Jim Bridenstine, un milliardaire Américain, vient de confirmer qu’il allait partir très prochainement explorer la lune en montgolfière.

Atteindre la Lune avec des moyens non conventionnels plus économiques et astucieux que les lanceurs classiques, voici le défi lancé par Jim Bridenstine, un milliardaire Américain.

Les montgolfières constituent effectivement un moyen alternatif très intéressant d’atteindre cet objectif. Les aéronefs, dont l’enveloppe sera constituée de fibre en nano-carbone, seront gonflés avec de l’hélium 3 sous basse pression permettant d’évoluer dans le vide cosmique pendant les 300 000 km séparant notre terre de notre satellite.

Loin des trois jours qu’il faut pour aller sur la Lune en fusée, cette mission en montgolfière prendra au moins deux ans en raison de la lenteur de la montgolfière.

Avec un ticket d’entrée à 500 000 dollars, cette fantastique épopée sera réservée aux riches milliardaires. Cependant, Jim Bridenstine a voulu rendre ce voyage accessible à tous et propose de réserver le premier vol inaugural à des personnes défavorisées. Chose étonnante, c’est d’ailleurs le vol inaugural qui servira de test et permettra de valider la réussite de ce projet pour la suite des vols.

 

Essayez plutôt

Bardella promet une interdiction du ciel voilé en cas de victoire du RN aux législatives

Le RN a le vent en poupe. Fort de cette météo électorale favorable, Jordan Bardella, …

4 Commentaires

  1. C’est une idée écolo donc c’est trop stylé bravo. Mais comment vont ils manger et boire.

  2. Il n’y a rien de nouveau en cela. Un certain Hans Pfaall, Hollandais il me semble, a déjà fait le voyage en ballon vers la lune et est revenu. Merci à Edgar Poe d’avoir retranscrit son histoire.
    La technologie ne doit pas être bien maitrisée, car ce Hans Pffall a mis beaucoup moins de temps.

  3. Sauf que les montgolfières ont besoin d’une atmosphère pour monter !!!!

  4. mais c’est des génies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.