IKEA reconnait faire appel à des ivrognes pour trouver le nom de ses meubles

Sklutz, Knopparp, Stjarnanzs, Beuurkk … Derrière ces noms « barbares » utilisés par IKEA se cache une réalité peu reluisante.

Les clients du géant suédois de l’ameublement restent souvent perplexes devant les noms des produits d’Ikea. Difficiles à orthographier, encore plus à prononcer, ces noms que l’on trouve « barbares » pour ces articles se retrouvent pourtant dans des millions de foyers, en France comme à l’étranger.

Sommée de s’expliquer devant la commission gouvernementale de déontologie commerçante, l’enseigne suédoise a reconnu faire appel à des ivrognes pour trouver le nom de ses articles.

«Nos produits tirent leurs noms des grognements linguistiques émis par les ivrognes», explique Bruygz Burrps, le responsable du service de presse de la multinationale.

« Les ivrognes, quelque soit leur nationalité, émettent les mêmes sons pendant les beuveries. Cela nous permet donc de faire des économies à grande échelle avec des produits portant le même nom sur toute la planète».

Image par mastrminda de Pixabay

Essayez plutôt

Piscines : elles vont pouvoir rouvrir le 19 mai mais sans eau dans les bassins

« Les piscines resteront vidées de leurs eaux dans un premier temps », a confirmé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.