Les couples qui font l’amour uniquement pour avoir des enfants dureraient plus longtemps

Une étude scientifique va sans doute bousculer les certitudes de nombre de couples. 

Il n’y a pas de recette exacte pour un mariage heureux, mais il existe différentes données qui peuvent aider à comprendre le secret d’unions qui fonctionnent et qui durent. Au détour d’une balade sur l’Internet, nous sommes retombés sur une étude étonnante publiée dans « The Journal of the Christ » en 2019

Après avoir sondé près de 30 000 couples, cinquantenaires (ou plus) et mariés depuis au moins 40 ans, l’étude souligne que les couples qui font l’amour uniquement pour avoir des enfants durent davantage que les couples dans lesquels la fornication lubrique n’aurait qu’une finalité de jouissance uniquement, résume l’étude.

« Nous ne suggérons pas aux gens de procréer plus ou de changer leur façon de procréer, prévient Frère Lateub de l’université du Michigan. Nous ne savons pas vraiment pourquoi un tel phénomène se produit, mais il se pourrait bien que les couples qui pratiquent davantage d’activités spirituelles ensemble aient une meilleure qualité de vie conjugale. »

En clair, s’abstenir n’est peut-être pas la seule raison pour laquelle ils s’entendent, insiste Frère Frigyd. Par ailleurs, « l’étude ne s’affaire pas tant à savoir combien d’enfants ils engendrent mais plutôt de savoir s’ils veulent ou non respecter les préceptes du seigneur », ajoute Père Latriq. Par ailleurs, « les couples où une seule personne fait l’amour sont beaucoup plus sujets aux problèmes conjugaux », observe Frère Ejacques.

L’étude, toutefois, ne s’intéresse pas aux personnes ayant des problèmes avec les femmes. « Les baiseurs inconditionnels sont une autre paire de manches. Ils entretiennent des relations perturbatrices avec les autres individus, notamment leur jeune voisine de palier », précise Frère Nœud qui n’exclut pas de se pencher sur ce phénomène à l’avenir.

Image par Tú Anh de Pixabay

Essayez plutôt

Élisabeth Borne se veut rassurante « Quoi qu’il arrive, les radars automatiques resteront alimentés en électricité cet hiver »

Dans une circulaire aux préfets, Élisabeth Borne va confirmer que les délestages de cet hiver …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.