Le ministre de l’Intérieur veut interdire le mortier à la vente

L’incompréhension est totale chez les maçons après que le ministre de l’Intérieur a souhaité interdire la vente du mortier.

Au lendemain de l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) par une quarantaine de personnes, Gérald Darmanin a annoncé vouloir interdire, par une loi, la vente au public du mortier qui sera considéré comme «une arme par destination».

Pour rappel, le mortier est le mélange à consistance de pâte ou de boue, d’un liant et d’agrégats avec de l’eau. Il est utilisé en maçonnerie comme élément de liaison, de scellement ou comme enduit.

Le Ministre s’est cependant étonné que des jeunes puissent lancer des sacs de mortier de 35 kg sur les forces de l’ordre. « Ils sont complètement cons mais aussi diablement musclés » a t-il déclaré à la presse.

Essayez plutôt

L’assemblée Nationale va expérimenter la semaine de 4 heures

Exténués par les 6 heures passées chaque semaine à l’assemblée, les députés ont voté à …

Un commentaire

  1. Si le mortier est interdit à la vente rien n’empêche de s’en procurer en location. Encore une fois des demis mesures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.