Les laboratoires d’expérimentations manquent cruellement d’animaux pour réaliser des expériences scientifiques. Heureusement, les particuliers vont pouvoir leur vendre leurs chats et leurs chiens à des prix très intéressants
L’assemblée nationale a adopté en mars dernier un décret permettant de vendre son chat ou son chien à un laboratoire d’expérimentation pour l’utiliser à des fins scientifiques.
Il faut savoir que jusqu’ici les animaux utilisés à des fins expérimentales ne pouvaient provenir que d’établissements spécialisés et malheureusement l’offre ne permettait pas de répondre à la forte demande de l’expérimentation animale.
Or le nouveau texte de loi lève cette contrainte : désormais, n’importe qui peut vendre son animal à un laboratoire.
« Une magnifique nouvelle » a commenté le professeur Henrrich qui dirige le plus grand laboratoire français d’expérimentation animale.
Et de rajouter : « Auparavant, les animaux vendus par des élevages spécialisés étaient en mauvais état physique et psychique. Avec cette loi, les particuliers pourront nous céder leurs petits animaux élevés dans la tendresse et l’amour, cela leur permettra de mieux supporter les électrocutions et les opérations sans anesthésies destinées à valider des protocoles de tests de toutes nos expérimentations scientifiques ».
Enfin une bonne nouvelle, j’espère que les labos paieront mieux que les restos chinois qui sont de vrais voleurs en matière de prix d’achat.