Hausse des prix alimentaires : le ministre de l’économie suggère aux français de moins manger

Avec la hausse des prix des denrées alimentaires, les français éprouvent de plus en plus de difficultés à faire leurs courses. Alors qu’un nombre croissant de consommateurs réclame une augmentation du pouvoir d’achat pour compenser la flambée des prix, le gouvernement a choisi la voie de la sobriété en suggérant une mesure assez déroutante mais qui peut se révéler au final plutôt payante.

Bruno Le Maire – le ministre de l’économie, des finances et de la relance – a tout simplement proposé aux français de moins manger pour mécaniquement baisser leurs dépenses de nourritures. Des estomacs moins remplis pour des comptes en banque plus garnis. Simple. Efficace.

Une mesure plutôt dans l’air du temps puisque le gouvernement avait déjà proposé aux français – en se basant sur un diaporama PowerPoint facturé 875 000 euros par le cabinet de conseil McKinsey – de mettre des pulls pour baisser les factures de chauffage ou encore faire du vélo pour consommer moins de carburant.

Image par PublicDomainPictures de Pixabay

 

Essayez plutôt

Economies d’énergies : de plus en plus d’automobilistes éteignent les phares de leur voiture la nuit

Un phénomène qui inquiète le Ministère de Transports. Les Français sont invités à réduire leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.