De plus en plus de villes interdisent les cirques avec des dinosaures

L’installation d’un cirque avec des dinosaures dans une commune provoque de plus en plus la colère des militants pour le bien-être animal.

A ce titre, des pétitions sont lancées, des manifestations ont lieu régulièrement pour demander l’interdiction des dinosaures dans les cirques. Mais les associations de défense des animaux ne sont pas les seules à se préoccuper du sort animal. Selon un récent sondage, une large majorité des Français interrogés adhèrent à l’idée : 86% sont favorables à l’interdiction des dinosaures dans les cirques, dont 80% ont moins de 35 ans.

« Ces pauvres animaux exécutent leur numéro avec beaucoup de stress, ils savent très bien que toute faute sera  corrigée devant les spectateurs parfois rudement (coups de fouet notamment) mais bien plus violemment en coulisse (certains dresseurs battent les animaux, parfois enchaînés et les menacent avec de longues battes métalliques) » nous déclare un militant d’une association de défense des dinosaures (ADD).

Aussi, de plus en plus de villes interdisent les cirques si ces derniers utilisent des dinosaures.

En France, certaines communes ont d’ores et déjà interdit la présence de dinosaures dans les cirques comme Bastia, Lyon, Vesoul, Marseille, Dijon ou encore Nantes et ce sera le cas prochainement à Paris. C’est une évolution que l’association ADD salue en espérant que cela ne soit que le début d’une transformation dans la réglementation des cirques en France.

Crédit photo : Affiche publicitaire de cirque

 

 

Essayez plutôt

Bardella promet une interdiction du ciel voilé en cas de victoire du RN aux législatives

Le RN a le vent en poupe. Fort de cette météo électorale favorable, Jordan Bardella, …

3 Commentaires

  1. Ce ne sont pas les cirques qu’il faut interdire mais les dompteurs et les sénateurs, sans dompteurs et sans sénateurs pas de cirque.

  2. comme toujours des nouvelles très « fines »……..rires

  3. « Selon un récent sondage, une large majorité des Français interrogés adhèrent à l’idée : 86% sont favorables à l’interdiction des dinosaures dans les cirques, dont 80% ont moins de 35 ans. »

    Vous rigolez et c’est bien, mais reste tout de même qu’en vérité, les Français sont très cons. Savez-vous que 28% des Français croient que lorsqu’on regarde la télévision, « ils » savent quelle chaîne on regarde (mais si c’est vrai, c’est Médiamètrie, sic) et que 3% des téléspectateurs croient que le présentateur du JT peut les voir ?

    Et ça, ce n’est pas une blague. Alors que certains pensent qu’il y a des dino dans les cirques, ce ne serait pas étonnant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.