Le gouvernement active le 49.3 pour stopper la propagation du coronavirus

Edouard Philippe vient d’annoncer devant l’Assemblée nationale vouloir « mettre fin à la propagation du coronavirus ». 

L’exécutif aura pris tout le monde par surprise. Le conseil des ministres exceptionnel aura été l’occasion pour le gouvernement de décider de l’activation de l’article 49.3 de la Constitution pour stopper la propagation du virus.

« Conformément à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution de 1958, et après en avoir obtenu l’autorisation du conseil des ministres, j’ai décidé d’engager la responsabilité du gouvernement sur le projet de loi mettant fin à la propagation du coronavirus», a déclaré M. Philippe, après être monté à la tribune sous les applaudissements des députés.

La France repasse dès aujourd’hui au stade 1 de prévention des pandémies et tous les rassemblement sont à nouveaux autorisés.

Les rares membres de l’opposition présents, eux, ont hué le chef du gouvernement. « C’est honteux ! Les virus ont aussi le droit de vivre »

Essayez plutôt

Piscines : elles vont pouvoir rouvrir le 19 mai mais sans eau dans les bassins

« Les piscines resteront vidées de leurs eaux dans un premier temps », a confirmé …

3 Commentaires

  1. Vous allez voir qu’il y aura bien un crétin pour présenter une motion de censure.

  2. au 49-3 je préfère le 11-43, au moins il n’y a plus d’opposition.

  3. Je ne connais pas cette composition, il me semble que le nombre de joueurs maximale n’est pas respecté, cela désavantage grandement les coronavirus. Il faut laisser une chance à cette jeune équipe venu d’Asie et les respectés en employant un 4-4-2 semble être la bonne décision.

    René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.