Élisabeth Borne se veut rassurante « Quoi qu’il arrive, les radars automatiques resteront alimentés en électricité cet hiver »

Dans une circulaire aux préfets, Élisabeth Borne va confirmer que les délestages de cet hiver n’impacteront pas le fonctionnement des radars automatiques.

Les coupures d’électricité que craignent les autorités cet hiver pourraient avoir des conséquences dramatiques. Élisabeth Borne confirme que les secours seront difficilement joignables cet hiver en cas de délestages, ces coupures ponctuelles et localisées en cas de pénurie d’énergie. Dans une circulaire que nos confrères ont pu consulter, la cheffe du gouvernement va indiquer aux préfets que « l’une des conséquences de l’interruption de la distribution électrique est qu’elle entraînera des interruptions de communications électroniques »

Si la quasi-totalité des services d’appels de secours (numéros d’appels d’urgence 15, 17, 18, 115, 196) devrait être impactée par ces coupures de courant, Élisabeth Borne se veut toutefois rassurante et précise que les radars automatiques seront dans tous les cas alimentés en électricité et resteront en état de fonctionner.

Les automobilistes peuvent donc se rassurer.

Essayez plutôt

Conséquence inattendue de la canicule : cette poule s’est mise à pondre des œufs durs

La canicule qui règne depuis plusieurs semaines sur notre territoire a eu des effets totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.