Piscines : elles vont pouvoir rouvrir le 19 mai mais sans eau dans les bassins

« Les piscines resteront vidées de leurs eaux dans un premier temps », a confirmé ce jeudi 6 mai, le secrétaire d’État en charge des piscines.

Le 19 mai, c’est officiel, les piscines et parcs aquatiques pourront rouvrir leurs portes en France. Mais il faudra encore attendre quelques jours pour pouvoir profiter de l’eau des bassins.

Le gouvernement veut rester prudent, a argumenté Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État chargé des piscines. « Le président de la République a fixé un cap avec différentes phases et l’idée c’est de rester assez prudent. Il est important de rester vigilant. On a envie de faire les derniers kilomètres très vite mais il faut y aller en bon ordre ».

Une décision accueillie avec bienveillance par la profession qui peut se réjouir dans ces conditions que l’ouverture des piscines ne tombe à l’eau.

Essayez plutôt

Des platistes tentent de déboulonner la statue de Galilée

Vif émoi dans la communauté scientifique après la tentative de déboulonnage d’une statue de Galilée …

Un commentaire

  1. C’est une mesure très sage car il n’est pas sûr que le virus du Covid arrive à survivre dans la javel. Cette mesure est en parfaite cohérence avec tout ce qui a été décidé par ce gouvernement jusqu’à ce jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.