Cette femme s’est fait greffer deux yeux et une bouche pour déjouer les logiciels de reconnaissance faciale

Les logiciels d’intelligence artificielle sont capables de reconnaître nos visages parmi des milliers d’autres. Mais la reconnaissance faciale a aussi ses failles.

Pour échapper aux algorithmes, certains hactivistes (des termes « hacking » [piratage] et activiste ) ont trouvé une façon originale de les déjouer : les greffes de visage !

Le but : défaire la symétrie, superposer plusieurs bouches et éventuellement rajouter des yeux. Il est alors facile de cacher ce que les algorithmes de reconnaissance faciale cherchent dans un visage pour l’identifier. Puisque ces programmes s’attardent à reconnaitre des regards, on peut les tromper en ajoutant de nouvelles paires d’yeux.

C’est justement ce qu’a fait une hactivistes Russe, Olga Métakovna, en se faisant greffer une paire d’yeux et une bouche.

« C’est incroyable, les logiciels ne me reconnaissent plus » se réjouit-elle avant de désenchanter et ajouter « mes enfants et mon mari non plus » en s’allumant deux cigarettes et en regardant deux séries Netflix simultanément.

 

Essayez plutôt

Elon Musk annonce l’ouverture prochaine du premier restaurant McDonald’s sur Mars

Elon Musk, avec sa société Space X n’a d’autre but que de coloniser la planète …

2 Commentaires

  1. AH OUI C’EST VRAIE SUPER INTELLIGENT ET APRES JE VAIS VRAIMENT PASSER INAPERCU SUR LES CAMERA AVEC MES 4 YEUX ET MES 2 BOUCHES ! Non mais sérieux c’est quoi cette merde ?

  2. C’est vraie qu’elle va surement passer complètement inaperçu avec ces 4 yeux et ses deux bouches haha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.