Face à la 4ème vague de Covid qui menace de toucher en priorité les antivax, les autorités appellent à un nouveau confinement qui permettrait de mieux protéger les personnes refusant le vaccin contre la covid.
Avec des taux d’incidence record et une reprise imminente de l’épidémie qui va impacter en priorité les personnes non vaccinées contre la covid, les autorités appellent à un nouveau confinement.
« La situation est préoccupante » annonce le chef de l’institut de veille sanitaire. « Ces derniers jours, les services de réanimation sont occupés à 98% par des personnes refusant la vaccination contre la covid. La situation risque d’être compliquée et nous craignions pour leurs vies »
Et de préciser d’un air grave : « Il faut penser d’urgence à un nouveau confinement qui permettrait de mieux protéger ces personnes refusant le vaccin contre la covid ».
Hors sujet, mais ce titre de la presse dite sérieuse (dhnet Belgique) ne déparerait pas Science Info :
« Son collègue lui rend une agrafeuse non désinfectée en pleine pandémie : David lui fait la remarque, perd son job, sa femme et tente de se suicider ! »
On ne dit pas s’il a tenté de se suicide en agrafant sa carotide…