Hausse des carburants : il tente de ramener dans la cabine de l’avion un jerrycan d’essence depuis l’Arabie saoudite

Les compagnies aériennes rappellent qu’il est strictement interdit de transporter du carburant dans les bagages en cabine à bord des avions

Un touriste français en escale à Riyad,  capitale de l’Arabie saoudite, a tenté de ramener dans ses bagages en cabine un jerrycan d’essence d’une contenance de 25 litres. Le prix du carburant vendu dans l’état saoudien étant de seulement 10 centimes au litre, l’opération pouvait au premier abord sembler très lucrative au regard du prix pratiqué en France. C’était sans compter sur la vigilance du service de sécurité à l’embarquement qui a mis fin à la tentative du malheureux touriste. Celui-ci a été obligé de vider dans l’évier des toilettes le contenu de son jerrycan, soit 25 litres de SP95, avant de pouvoir embarquer à bord de l’appareil affrété par Air France KLM.

La compagnie aérienne rappelle à cet effet qu’il est strictement interdit de ramener du carburant dans les bagages à main à bord de ses appareils.

Essayez plutôt

Economies d’énergie : cet homme invente la première chaudière qui fonctionne aux crottes de nez

Ecologiques, renouvelables et économiques, les crottes de nez sont devenues une alternative aux pellets devenus …

Un commentaire

  1. Pas de carburant à bord, c’est l’essence même de la sagesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.