Radars automatiques : la gendarmerie nationale vous recommande de nettoyer régulièrement vos plaques d’immatriculation

Afin de faciliter le travail de reconnaissance de lecture automatique des plaques d’immatriculation par les radars automatiques disposés le long de nos routes, la gendarmerie nationale recommande aux automobilistes de nettoyer régulièrement leurs plaques d’immatriculation.

En effet, saviez-vous qu’une plaque sale et/ou illisible n’est en général pas reconnue par le système optique de reconnaissance et nécessite l’intervention d’un agent pour confirmer l’identification ? Ce qui impacte fortement la rentabilité financière des contraventions. Nettoyer régulièrement sa plaque reste donc un acte citoyen.

La gendarmerie nationale vous invite à partager massivement cette information pratique sur les réseaux sociaux.

Crédit photo : Anonyme

Essayez plutôt

La FNSEA obtient du gouvernement l’autorisation d’utiliser à nouveau le DDT et l’agent orange en agriculture intensive

L’industrie chimique et le FNSEA se félicitent de cette mesure de bon sens qui n’a …

5 Commentaires

  1. Bertrand DEMORIEUX

    C’est un gag ?

  2. Que c’est touchant de leur part cette petite attention en vers les automobilistes. C’est surt que c’est un vrai manque à gagner pour notre chère caisse de l’état.
    A quand une opération jeton de lavage offert par la marée chaussée déguisée en opération prévention plutôt que répression. Ou mieux encore des gendarmettes en bikini qui laverai nos petits bolides.

  3. La gendarmerie pense ouvrir une page web en octobre 2018 où il serait possible de se dénoncer en cas d’excès de vitesse en indiquant simplement ses coordonnées, le lieu, la date et la vitesse. L’état devrait ainsi économiser plus de 130 M€/an et supprimer ainsi définitivement les radars qui enlaidissent le paysage. Un compte PayPal a été ouvert pour faciliter les paiements automatiques.

    Une information à confirmer : il devrait être possible de déclarer des excès ayant eu lieu sur une période de 5 ans en arrière.

  4. Mais oui , c’est un gag. La crédulité de l’humain est incommensurable, surtout quand on touche à sa voiture .le pauvre il est prêt à avaler toutes les inepties plus idiotes les unes que les autres. Mais il faut lui rappeler que la plaque d’immaticulation doit être visible sous peine de verbalisation même en l’absence de radar.il y a un code de la route à respecter , donc pas de problème avec les radars ni avec la maréchaussée qui fait son travail, simplement.
    Il faut juste sortir la tête du guidon , réfléchir un peu , ne pas gober tout ce qui circule sur le net.
    Merci au site Science info pour ces articles plus loufoques les uns que les autres , au moins on « rigole  » et par ces temps moroses cela fait du bien.

  5. Il semble que ce ne soit plus nécessaire, Microsoft ayant fourni un « patch » vérolé au code illisible qui a résolu le problème. De l’informatique homéopathique, en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.