La Chine réalise la première PMA (procréation médicalement assistée) entre un œuf de poule et un humain

La procréation médicalement assistée (PMA) est un ensemble de pratiques cliniques et biologiques permettant de se substituer aux méthodes naturelles pour avoir des enfants.

Actuellement, en France, cette pratique fait l’objet d’un débat à l’assemblée pour permettre aux femmes d’accéder à cette technique de procréation.

Pour l’instant, la PMA est autorisée uniquement entre les humains. Disposant toujours d’une longueur d’avance, nos amis Chinois viennent cependant d’expérimenter la première procréation entre un œuf de poule et un humain.

Afin de permettre la réalisation de cette prouesse technologique, du sperme humain a été déposé sur un embryon de poule. Il s’avère en effet que cet animal est celui qui possède la plus grande affinité biologique avec les humains : 99,9997 % de notre génome est identique. Il suffit pour s’en convaincre d’observer attentivement un échantillon des spectateurs de Cyril Hanouna.

Cependant, le résultat n’a pas été à la hauteur des attentes. L’embryon s’est bien développé et malgré la présence d’un visage humain, il est malheureusement resté au stade de l’œuf.

Crédit photo : Image par Thinex de Pixabay 

Essayez plutôt

La FNSEA obtient du gouvernement l’autorisation d’utiliser à nouveau le DDT et l’agent orange en agriculture intensive

L’industrie chimique et le FNSEA se félicitent de cette mesure de bon sens qui n’a …

Un commentaire

  1. Encore une fake-news, décidément il n’y a presque que cela sur votre site. J’ai eu des rapports avec une cane (femelle du canard) pendant des années (3) et bien malgré ses fréquentes ovulations nous n’avons jamais réussi à obtenir un oeuf fécondé; je ne vois pas comment les chinois y réussiraient mieux que moi. Et si le visage du fécondateur est apparu sur la coquille de l’oeuf c’est un pure hasard, comme disait Sadi Carnot (le physicien, pas l’homme politique).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.