Face au risque de manque d’électricité cet hiver, Bruno Le Maire a demandé de baisser la tension du courant électrique à 220 Watts

Le Ministre de l’Économie s’est fixé comme objectif de réduire de 10% la consommation du courant continu alternatif cet hiver pour faire face au manque d’électricité.

« On doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété en limitant la tension triphasée à une valeur optimale en phase avec la puissance nominale résistive variable» a déclaré Bruno Le Maire devant un comité d’experts totalement acquis à sa cause et applaudissant vigoureusement.  Pendant sa déclaration à la presse, le Ministre a précisé « En baissant la tension du courant électrique à 220 Watts, nous pourrons faire une économie de milliers d’Ampères réactif et gagner ainsi du facteur de puissance positif dans un ordre de 5 au minimum »

Interrogé, le cabinet de conseil McKinsey n’a pas caché sa satisfaction en découvrant que le Ministre a repris à la lettre sa recommandation technique d’économie d’énergie, rapport facturé 895 000 euros.

Essayez plutôt

Economies d’énergies : de plus en plus d’automobilistes éteignent les phares de leur voiture la nuit

Un phénomène qui inquiète le Ministère de Transports. Les Français sont invités à réduire leurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.