Face au risque de manque d’électricité cet hiver, Bruno Le Maire a demandé de baisser la tension du courant électrique à 220 Watts

Le Ministre de l’Économie s’est fixé comme objectif de réduire de 10% la consommation du courant continu alternatif cet hiver pour faire face au manque d’électricité.

« On doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété en limitant la tension triphasée à une valeur optimale en phase avec la puissance nominale résistive variable» a déclaré Bruno Le Maire devant un comité d’experts totalement acquis à sa cause et applaudissant vigoureusement.  Pendant sa déclaration à la presse, le Ministre a précisé « En baissant la tension du courant électrique à 220 Watts, nous pourrons faire une économie de milliers d’Ampères réactif et gagner ainsi du facteur de puissance positif dans un ordre de 5 au minimum »

Interrogé, le cabinet de conseil McKinsey n’a pas caché sa satisfaction en découvrant que le Ministre a repris à la lettre sa recommandation technique d’économie d’énergie, rapport facturé 895 000 euros.

Essayez plutôt

Des milliardaires partent en montgolfière explorer la lune

Jim Bridenstine, un milliardaire Américain, vient de confirmer qu’il allait partir très prochainement explorer la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.