Economies d’énergies : de plus en plus d’automobilistes éteignent les phares de leur voiture la nuit

Un phénomène qui inquiète le Ministère de Transports.

Les Français sont invités à réduire leurs factures d’énergie. Certains baissent le chauffage alors que d’autres coupent la wifi la nuit. Mais une nouvelle tendance se dégage de la part des automobilistes : ils sont de plus en plus nombreux à éteindre les phares de leur voiture la nuit.

Une démarche citoyenne permettant de baisser la consommations d’énergie mais aussi lutter pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

« Éteindre les ampoules de son habitation est une bonne chose. Cependant, beaucoup de logements bénéficient d’énergie verte produite par des sources renouvelables, ce qui limite l’impact environnemental de l’événement » nous confie un automobiliste.

« Beaucoup de conducteurs nous ont fait part de leur frustration liée au fait qu’ils ne pourront pas éteindre les ampoules de leurs logements, étant tout simplement en déplacement dans leurs automobiles. Aussi, ils souhaitent eux aussi participer aux économies d’énergie en coupant les phares de leur voiture la nuit »

Une mesure de bon sens qui a été accueillie très favorablement accueillie par le Ministère de l’écologie mais qui inquiète le Ministère des transports.

 

Essayez plutôt

Vesoul : les nageurs invités à uriner dans la piscine municipale pour faire baisser la facture de chauffage

D’importants surcoûts en matière de consommation d’énergie sont à prévoir cet hiver pour la piscine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.