Des chasseurs brûlent des pneus pour alerter l’opinion publique sur le réchauffement climatique

Nos amis protecteurs de la nature ont brûlé ce matin trois tonnes de pneus pour alerter les autorités et sensibiliser l’opinion sur les conséquences désastreuses du réchauffement climatique.

L’impact des activités humaines sur le réchauffement climatique est désormais chose acquise. Si nos émissions de gaz à effet de serre continuent à ce rythme, notre planète pourrait se réchauffer de 4 degrés à la fin du siècle.

Et les conséquences pourraient être catastrophiques, notamment pour la flore et la faune. Une chose inenvisageable pour les chasseurs à l’idée de voir le nombre des animaux arpentant les forêts fondre comme neige au soleil. « Si les animals sont plus là, y va rester quoi à chasser, les cyclistes ? Mais on a des amendes si on tire dessus » déclare furieux un ami des animaux.

Et de rajouter : « On va brûler des pneus pour que les gens y comprennent qu’il faut qu’il reste des bestioles dans les bois et donc qu’ils fassent attention à la nature et au gaz ».

Une bien belle initiative qui fera prendre conscience, on l’espère, aux gens que la nature, c’est précieux.

Image par Ronald Plett de Pixabay

Essayez plutôt

Les milliardaires pourront bientôt contempler depuis l’espace les catastrophes naturelles liées au dérèglement climatique

Forêts en feu, fonte des glaces, sécheresse, inondations. La contemplation des catastrophes naturelles liées au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.