Transport

Scandale : La batterie de la Renault Zoé électrique dissimulait en réalité un groupe électrogène

Le constructeur pouvait se targuer d’annoncer une autonomie exceptionnelle pour son véhicule électrique : celui-ci était en réalité équipé d’un groupe électrogène caché dans la batterie du véhicule. Un magazine automobile allemand vient de publier un article révélant un scandale automobile affectant les véhicules électriques Zoé. Lors d’un test réalisé …

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Les sociétés d’autoroutes envisagent de facturer les tickets papiers afin d’encourager les automobilistes à souscrire un abonnement au télépéage

De plus en plus de véhicules sont équipés du badge de télépéage qui permet aux automobilistes de s’acquitter automatiquement du prix de leurs trajets. Cet abonnement, payant, permet aux sociétés d’autoroute de faire des économies à grande échelle en réduisant le nombre d’opérateurs chargés d’encaisser manuellement le paiement des automobilistes …

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Pour lutter contre la fraude, la nouvelle vignette suisse mesurera désormais un mètre de large sur un mètre de long

La nouvelle vignette suisse mesurera un mètre de large sur un mètre de long et devra être apposée sur le capot des voitures afin de pouvoir être immédiatement identifiée par les forces de police épaulées par un satellite géostationnaire situé à 38 000 km d’altitude. Après plus de quarante années de bons et loyaux services, il …

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Attention ! Les radars miniatures envahissent nos routes pour surveiller si les automobilistes respectent la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h

L’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 km/h à 80 km/h sur les routes secondaires entrera en vigueur  à partir du dimanche 1er juillet 2018. Pour veiller à ce que tous les automobilistes respectent scrupuleusement cette nouvelle limitation, le Ministère de l’Intérieur a décidé de frapper fort en dissimulant …

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Développement durable : les radars automatiques bientôt alimentés par de l’électricité 100 % verte

Les automobilistes sensibles à la protection de notre environnement seront sans doute plus indulgents face à un excès de vitesse relevé par un radar éco-responsable Les radars automatiques qui ornent nos routes ont besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Alimentés sur le réseau monophasé alternatif sinusoïdal 235V 50 Hz, ces derniers …

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